Thao V.1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Thao V.1

Une maison de redressement pour les adolescents difficiles


Images :Kizza
Design :Maelweilh

 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tadzio-Alessandro Arsenio

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tadzio-Alessandro Arsenio
Patient
Tadzio-Alessandro Arsenio


Nombre de messages : 46
Statut : nouveau venu
Date d'inscription : 17/07/2008

Tadzio-Alessandro Arsenio Empty
MessageSujet: Tadzio-Alessandro Arsenio   Tadzio-Alessandro Arsenio EmptyJeu 17 Juil - 22:11

[Une petite remarque, avant d'entamer la fiche ^^" Je suis non-francophone de base, le français étant une langue étrangère que j'ai apprise, il se peut donc qu'il y a quelques syntaxes ou autres choses un peu bizarre et des fautes... j'espère cependant que cela n'est pas trop dérangeant.... *fait du RP aussi pour améliorer son français*]

Identité


Nom : Arsenio
Prénom : Tadzio-Alessandro
Surnom : Tadzio ou Tad pour ceux qui aime son premier prénom, Alex pour ceux qui préfère Alexandre

Age : 18
Sexe : homme
Orientation sexuelle : Bi

Problème : Il souffre d’un spleen poussé qui surprendrait même Baudelaire en personne. Source du problème ? Il réfléchit trop, sans doute, alors qu’il se trouvait dans un environnement peu favorable à des pensées positives
Pouvoir : /
Manifestation du pouvoir : /



Apparence


Taille : 1m67

Poids : 56kg

Couleur des yeux : bleu sombre

Couleur des cheveux : noir profond

Signes particuliers : Il porte des lunettes car il souffre d’une vue très faible, avec -6 sur les deux yeux. Son oreille droite est percée et il y a porte une boucle d’oreille rouge.

Description détaillée :
Tadzio est d’une apparence assez « passe partout », même il faisait parti de ces bénis qui étaient né beau. Né en Italie, son apparence est pour ainsi dire typique pour sa nationalité : Des cheveux et yeux sombres, seulement sa peau se distingue en étant légèrement pâle et démontre donc que quelque part dans sa famille s’était infiltré un peu de sang nordique une fois. Ses cheveux, d’un noir impec et cependant brillant quand les rayons de soleil viennent les chatouiller, lui cascadent en mèches irrégulières sur son visage. Lisses et soyeux, ils lui vont jusqu’au moitié dos. Parfois, il se prend la peine de les attacher en queue de cheval pour qu’ils ne viennent pas trop le gêner, même si parfois quelques mèches rebelles ne se laissaient pas dompter. Ses yeux, d’un bleu sombre, presque nocturne, sont souvent placides ou perdu dans un autre monde. Profonds, ils démontrent que Tadzio possède une âme sensible, peut-être même trop sensible pour ce monde de brut, qui a fini par abandonner de croire dans la bonne nature de l’homme, déçue, traumatisée, violentée. De loin, cependant, il peut paraître comme une statue de marbre, aussi belle que les œuvres antiques grecques, ce n’est qu’en s’approchant qu’on réalise qu’il s’agit d’un être vivant. Et d’ailleurs, cela le rendait tout de suite moins intéressant, qu’il était un être humain et non une statue grecque.
D’une taille plutôt petit pour un homme, cependant dans la moyenne pour ne pas paraître un nain, Tadzio est mince et assez peu viril, preuve qu’il fait parti des gens non sportifs qui préfèrent passer leur temps le nez fourré dans un livre quelconque. Il a l’air frêle, comme une poupée de porcelaine, et rassurez-vous, il l’est. Il a une santé un peu fragile.
Quelques personnes mêmes, s’amusent à qualifier le jeune homme comme « Le Tadzio du sud » en faisant référence au personnage du même nom dans le livre « La Mort à Venise » qui se caractérisait justement par sa beauté qui charmait tant Aschenbach, mais dans la version blonde.


Psychique



Qualités :
Tadzio est réfléchi, il pense avant d’agir, prenant avec préférence la porte ouverte plutôt que de s’écraser la tête dans le mur à côté. Très sensible, il est doué pour l’écriture, surtout les poèmes. Il l’utilise ce don surtout pour évacuer ses sentiments en trop. Discret et timide, il est de nature gentille et honnête, même s’il a du mal à le montrer. S’il commence quelque chose, il essaie de le faire bien. Mais encore, faut-il qu’il commence quelque chose. Il est cultivé, il a lu beaucoup au cours de sa vie. Si vous avez réussi à faire de lui votre ami, vous pouvez être sûr qu’il va tout faire pour votre bien. Mais il ne s’ouvre pas rapidement…. Il est également patient. Très patient. En effet, il attend très peu de la vie à présent, il n’a aucune raison pour être pressé.

Défauts :
Tadzio est, pour faire court et superficiel, un déprimé. Ceux qui se révoltent déjà au spleen de Baudelaire ne vont pas l’aimer. Le monde l’ennui énormément. Par son passé, toujours renié et mal aimé, il a fini par perdre toute confiance dans la réalité. Sa sensibilité ne l’aidait pas trop pour voir du positif dans la vie. Il aime bien certaines choses, mais souvent pas en relation avec les humains. Il est introverti, pas associable au point de renier les autres, mais assez pour faire rarement un pas en avant vers les autres. Il préfère également rester sur place et se plaindre de son sort plutôt que de se bouger et avancer pour en sortir. Au du moins, cela lui prend beaucoup du temps à faire un pas à l’avant. Par définition, il voit d’abord les mauvais côtés puis, il réfléchit de peut-être considérer les bons. Il ne parle pratiquement jamais.

Aime :
Il aime la littérature et la nature. Il adore la nature même. Entouré du chant des oiseaux, du vent qui joue avec les feuilles d’arbres, il se sent plus calme et a l’impression d’accéder dans une vérité autre qui plane au-dessus de la vie réelle. Dans la littérature, c’est surtout la poésie qui l’attire, en premier lieu les poèmes du célèbre Baudelaire comme vous l’aviez sûrement compris, le seul, croit-il, qui le comprend ! Il se reconnaît soi-même dans les mots de Baudelaire. Il aime tout ce qui ne touche pas la réalité, ce qui permet de s’échapper de cette dernière. Il aime tous ce qui lui donne une impression d’une vérité autre pour laquelle sa vie d’ici-bas donne un sens. En effet, c’est dans le but d’atteindre cette vérité autre qu’il faut endurer la vie dans un corps éphémère et enchaîné. Du moins, il en est convaincu, pour cause, car c’est son seul argument pour ne pas s’être pendu jusqu’ici. Comme son idole Baudelaire, il a un penchant vers la sensualité. Mais pas bien méchant, mais assez pour apprécier homme et femme. Même si, à 18 ans, il n’a pas encore fait l’amour, il apprécie tout autant quelques récits érotiques ou suivre du regard une apparence charmante…
Ah, et il adore les fraises. Et le lait.

Aime pas :
La vie d’ici-bas, plus précisément l’enferment de la vie d’ici-bas. Il se sent comme un oiseau dans la cage, une âme enfermée dans un corps éphémère qui ne peut pas déployer ses ailes et qui doit confronter, jour après jour, les futilités de la vie, tout en sachant qu’il y a quelque part, un monde meilleur, un vrai monde, avec un vrai sens. Il n’aime pas non plus les humains. Toujours renié, on se moquait de lui, sa famille ne le voulait pas, et il finissait par être envoyé dans Thao, oublié dès qu’il avait franchi le seuil de la maison. Enfin bref, la liste de ce qu’il n’aime pas est assez longue.

Description détaillée :
Vous l’aviez compris, Tadzio est un garçon sensible, et au fond très prometteur. Mais son intelligence et sa sensibilité n’ont pas été source de bonheur, mais plutôt de malheur et de déstabilisation pour lui. En effet, n’est-il pas dit que seul les sots savaient se réjouir de la vie, car ils étaient trop stupides pour se casser la tête sur des problèmes ? Tadzio est l’inverse, il réfléchit trop à chaque problème, s’enfonçant dans des réflexions, des pensées et des philosophies que très peu de gens savent suivre. Au contraire, à l’entendre, ils abandonnent dès le début le déclarant déprimé. Déprimé… voilà un bon mot pour débuter, mais « Spleen » serait encore mieux. Le spleen, ou encore, dans le siècle des romantique « le mal du siècle ». Cette tendance à se sentir mal à l’aise, de ne pas avoir l’impression de trouver sa place ici-bas, d’être superflu, la victime de la vie et à se plaindre de son sort. Mais contrairement aux romantiques, ceux qui souffrent du spleen le font silencieusement. C’était une souffrance solitaire. Dans la douleur, on est seulement confronté avec soi-même.
Il est convaincu qu’il y a une vérité supérieure, éternelle et non tangible qui plane au-dessus de nous. Parfois elle a l’air si proche qu’il a l’impression qu’il suffit de tendre la main pour l’atteindre. Mais à chaque fois, son enveloppe éphémère l’en empêche. Il se sent comme l’albatros, l’oiseau qui se sent tellement à l’aise dans l’air mais qu’on retient prisonnier sur terre. Il sent les choses merveilleuse, mais le cadre autour de sa vie, le temps, son corps, etc, l’empêchent de pouvoir
Le qualifier de déprimé n’est pas faux, mais son maux est plus profond qu’une simple crise d’adolescence qui en a marre car les adultes se comportent comme des crétins et de la vie qui est pourrie. Non, il ne faut pas croire ça. Il voit dans la vie elle-même quelque chose de merveilleux, il adore la nature, voir même les rues de la cité de Rome, sa ville natale. Il aime bien s’asseoir dans un café et observer les gens. Il aime bien se balader dans les rues de la ville. Mais en même temps, cette ville l’agaçait, les gens l’agaçaient, l’ennuyaient. Paradoxal ? Mais depuis quand une âme humaine est-elle logique ?
Bref, Tadzio n’est pas réellement un déprimé. C’est une âme trop sensible ce qui la rend instable, tiraillée entre le bien et le mal de la vie, reconnaissant ces points forts, mais sentant lourdement le poids des chaînes qui le retient prisonniers. Trop lourdement.
Vous avez toujours du mal à le comprendre ? Rassurez-vous, c’est en parti pour cela qu’il s’est retrouvé à Thao ! Et pour finir beauté cette description qui ne fait que décrire assez brièvement les tourment du jeune garçon, on va caractériser la noirceur de son âme avec le poème « Spleen » de Baudelaire qui lui correspond assez bien, ce genre de poème où on a envie de se flinguer sur place après l’avoir lu :

Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle
Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis,
Et que de l'horizon embrassant tout le cercle
II nous verse un jour noir plus triste que les nuits;

Quand la terre est changée en un cachot humide,
Où l'Espérance, comme une chauve-souris,
S'en va battant les murs de son aile timide
Et se cognant la tête à des plafonds pourris;

Quand la pluie étalant ses immenses traînées
D'une vaste prison imite les barreaux,
Et qu'un peuple muet d'infâmes araignées
Vient tendre ses filets au fond de nos cerveaux,

Des cloches tout à coup sautent avec furie
Et lancent vers le ciel un affreux hurlement,
Ainsi que des esprits errants et sans patrie
Qui se mettent à geindre opiniâtrement.

— Et de longs corbillards, sans tambours ni musique,
Défilent lentement dans mon âme; l'Espoir,
Vaincu, pleure, et l'Angoisse atroce, despotique,
Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir.
Revenir en haut Aller en bas
Tadzio-Alessandro Arsenio
Patient
Tadzio-Alessandro Arsenio


Nombre de messages : 46
Statut : nouveau venu
Date d'inscription : 17/07/2008

Tadzio-Alessandro Arsenio Empty
MessageSujet: Re: Tadzio-Alessandro Arsenio   Tadzio-Alessandro Arsenio EmptyJeu 17 Juil - 22:12

Histoire

Tadzio est né à Rome, dans une famille italienne. Il hérite son premier nom de son arrière arrière grand-père, et son deuxième prénom de son oncle mort peu avant sa naissance. Il y en a bien d’autres qui se rajoutaient encore, tous pour rendre hommage à d’anciens membres de la famille comme le faisait si souvent les italiens, mais ils ne sont d’aucune importance pour notre histoire. Tadzio-Alessandro était le nom avec lequel il grandit, qu’on l’appelait quand on n’était pas fainéant, et avec lequel qu’on le notait dans le livre de classe.
La famille du jeune garçon était typiquement italienne : Très traditionnelle, même dans notre époque, ils avaient des pensées assez vieilles : Les garçons au boulot et les femmes à la maison, en était un exemple. Ils plaçaient tous dans Tadzio, le premier-né, l’espoir d’un bon travailleur pour reprendre l’entreprise du père de la famille. Cependant, dès son jeune âge, Alessandro ne montrait aucun signe « normal » pour un garçon : Il ne faisait pas de bagarre dans le boue, il ne sautait pas partout, et ne rêvait pas de devenir grand et fort. Il passait son temps avec des livres d’enfants, et dès qu’il savait lire il passait son temps à lire. Il s’intéressait depuis très jeune à la littérature, mais elle n’avait peu d’estime dans sa famille. Sa santé trop faible pour un vrai homme, irritait son père. Comment ce bon à rien qui passait son temps à rêver pouvait-il un jour reprendre l’entreprise ?! Eh, ben, voilà une bonne question. Décidé à le faire changer en un homme, un vrai, le jeune garçon subissait maintes expériences faites main par son père qui, cependant, aboutissait au contraire : Il se réfugiait de plus en plus dans « son monde » et il commençait à nourrir une profonde haine envers son père qui ne pouvait pas l’accepter comme il était. À l’école on reconnaissait bien son talent, mais on se plaignait souvent qu’il était trop discret, trop timide, pas intéressé à des contacts sociaux. Il passait son temps à lire, ou à écrire des poèmes avec talent et amour. Poèmes que son père n’hésitait pas à déchirer en mille morceaux dès qu’il en trouvait un. Ce qu’il ignorait c’était qu’il déchirait une partie de Tadzio à chaque fois avec.
Il avait des bons points à l’école, cependant cela ne le faisait pas monter dans l’estime des autres. Se retrouvant enfermé dans un cercle vicieux, le jeune garçon finissait vite de s’enliser dans des penser noires, à se demander pourquoi on ne voulait pas de lui alors qu’il n’avait rien fait de mal. Ses camarades de classes l’évitaient, car il leur était trop bizarre, son père le détestait, n’acceptait pas ses centres d’intérêt et tout son être, sa mère qui le défendait au début semblait de plus en plus convaincu que son fils était un cas perdu. Pour donner une comparaison toute idiote : Il se sentait comme un cercle qu’on essaie de fourrer dans une forme triangulaire. On essayait de l’adapter à un schéma, un schéma qui n’était pas fait pour lui, même s’il faisait son mieux pour ressembler au schéma requis. Mais il ne pouvait pas déplacer des montagnes non plus ! Cette pression constante sur ses épaules lui donnait des idées parfois bien plus que noires. S’il était enfin débarrassé de ce corps éphémère, ne pouvait-il pas espérer accéder à ce monde meilleur qu’il sentait ? Cependant, il n’osait jamais mettre ses pensées en réalité. De même qu’il avait songé de prendre de la drogue, à l’exemple de son idole Baudelaire, pour accéder plus facilement à ce monde supérieur, mais là non plus, il n’y touchait pas, averti par le danger qu’on proclamait partout de nos jours, ce qui ne devait pas être le cas à l’époque de son poète préféré.
Sous ces conditions, c’était évident qu’il se retrouvait rapidement classé « déprimé chronique ». Quand on lui parlait, il philosophait si loin que tout le monde s’y perdait, si bien qu’il a fini par devenir pratiquement muet, gardant ses pensées pour lui. On conseillait à ses parents de voir un psychiatre, que leur fils n’avait pas un comportement normal pour un adolescent. Son père désespérait : Entre-temps étaient nés d’autres frères et sœurs, et surtout son petit frère Lorenzo correspondait par excellence aux espérances que Tadzio ne savait pas accomplir. Cependant la tradition voulait que son entreprise revenait au premier-né, et non au second. C’était alors qu’il attrapait quelque la rumeur d’un asile pour adolescents à problèmes. Une rumeur qu’il ne tarda pas à vérifier. Thao était la solution à tous ses problèmes : Déprimé chronique, Tadzio sera envoyé là-bas, et il serait en plus débarrassé de cette erreur qu’il avait engendré !
Le jour de son départ, dès qu’il avait quitté la maison, on l’avait déjà oublié dans sa famille. Tadzio ? Qui était-ce ? Peu importe aussi…
Tadzio-Alessandro avait pour ainsi dire une vie banale. Mais parfois c’est dans la vie banale qu’on retrouve les cas les plus désespérant. Rien de spécial ne lui est arrivé au fond, et pourtant son état psychique n’en est pas pour autant superficiel.
Et l’unique faute était d’être trop sensible et trop rêveur.
D’être différent de la norme.

[obligé de répondre en 2 posts, désolé... j'ai trop écrit pour tout faire entrer dans un post...^^"]
Revenir en haut Aller en bas
Litinae Mya
Adim temporaire
Litinae Mya


Nombre de messages : 1125
Age : 34
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Statut : Nouveau venu
Date d'inscription : 01/07/2008

Tadzio-Alessandro Arsenio Empty
MessageSujet: Re: Tadzio-Alessandro Arsenio   Tadzio-Alessandro Arsenio EmptyJeu 17 Juil - 22:25

Je t'applaudit parce que si le français n'est pas ta langue maternelle tu écrit très bien ^^

Je vais juste te demander d'aller signer les règles puis je te valide et te fais ta chambre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tadzio-Alessandro Arsenio
Patient
Tadzio-Alessandro Arsenio


Nombre de messages : 46
Statut : nouveau venu
Date d'inscription : 17/07/2008

Tadzio-Alessandro Arsenio Empty
MessageSujet: Re: Tadzio-Alessandro Arsenio   Tadzio-Alessandro Arsenio EmptyJeu 17 Juil - 22:33

Merci beaucoup Smile

je file signer les règles tous de suite ! ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Litinae Mya
Adim temporaire
Litinae Mya


Nombre de messages : 1125
Age : 34
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Statut : Nouveau venu
Date d'inscription : 01/07/2008

Tadzio-Alessandro Arsenio Empty
MessageSujet: Re: Tadzio-Alessandro Arsenio   Tadzio-Alessandro Arsenio EmptyJeu 17 Juil - 22:36

Parfait !

Bienvenu ici. Bon RP

Je te fais ta chambre tout de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tadzio-Alessandro Arsenio Empty
MessageSujet: Re: Tadzio-Alessandro Arsenio   Tadzio-Alessandro Arsenio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tadzio-Alessandro Arsenio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thao V.1 :: Général :: Présentation :: Patients-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser